l'Association Sportive

L'AS (association sportive), c'est quoi ?


Dans tous les établissements scolaires du 2nd degré, l'association sportive (AS) permet aux élèves volontaires une découverte ou une spécialisation dans une ou plusieurs activités sportives, mais aussi une formation à des tâches d'organisation et d'arbitrage.
 
L'AS organise la rencontre entre élèves, d'un même ou de plusieurs établissements, sous des formes compétitives ou promotionnelles.

Par des prises d'initiatives et de responsabilités, elle permet un apprentissage concret de la vie associative, élément de la citoyenneté favorisant ainsi une approche humaniste du sport.


Deux professeurs d'EPS du collègeMme Esser et M. Lambert encadrent et proposent aux élèves différentes activités sportives qui ont lieu les mardi et jeudi midis et le mercredi après-midi. Ce sont plusieurs activités (badminton, badten, cross, futsal, handball, tennis de table, Basketball, Volley ball, athlétisme et pétanque) que peuvent pratiquer à l'entraînement et/ou en compétition tous les élèves qui ont pris une licence (le T-shirt du collège offert).


Une sortie découverte « Téléski nautique » sera proposée en fin d’année scolaire.






«