On a fêté la Chadeleur !

 
La Chandeleur se fête le 2 février. Elle a une origine païenne. D’après la coutume, les paysans parcouraient les champs en portant des flambeaux pour purifier la terre avant de semer. Au Ve siècle, le pape la remplace par la Présentation de Jésus au temple. La tradition voulait que l’on fasse des crêpes avec la farine de l’année précédente, symbole de prospérité pour l’année à venir.


Manger des crêpes en classe, quel moment délicieux pour tous les élèves de l'école. Ils ont pu donner du sens à cette fête avec l'intervention du Père Anthony.

Merci à l'équipe de restauration, et plus particulièrement à Armelle, pour la préparation et la réalisation des crêpes.

Une belle animation vécue à l'école!!

Célébration de Noël

Une célébration riche en émotions et en paroles pour les élèves de la moyenne section à la grande section, l'équipe éducative et les parents.

Un temps fort basé sur l'accueil, le regard et la confiance.

Cheminez dans l'ombre pour arriver au chemin de lumière; c'est ce qui a été vécu dans toutes les classes durant la période de l'Avent.

Le Père Anthony et les directrices ont souhaité de joyeuses fêtes de Noël à tous les élèves, leur souhaitant de beaux et bons moments en famille.

Ouvrir son coeur pour accueillir Jésus, c'est regarder autour de soi, développer une confiance pour créer des liens. Jésus marche avec nous!!



Ateliers du goût

ATELIERS DU GOUT

Pour cette année scolaire 2019/2020, des ateliers pour la semaine du goût sont organisés. Ils permettent d'éduquer à la santé et promouvoir une alimentation équilibrée.

Une animation "P'tit déjeuner à l'école" s'est déroulée un matin à 8h30. L'équipe de restauration a proposé du chocolat chaud, jus de fruits, des tartines beurrées, de la confiture...un petit déjeuner traditionnel mais en complément , nous avons proposé de l'omelette, des oeufs à la coque, de la charcuterie, des pommes de terre rissolées et du fromage.... cancoillotte chaude notamment.

Les élèves ont vécu ce moment avec grand appétit et grand plaisir !!

Merci aux élèves de 3ème qui ont accompagné et aidé l'équipe enseignante dans l'organisation de cette animation formidable.

Un grand merci à toute l'équipe de restauration pour leur disponibilité et leur présence quotidienne auprès des élèves.





Pour compléter cette animation, une découverte des fruits et légumes a été proposée à tous les élèves. Armelle a expliquée les différentes sortes de légumes qui poussent dans la terre et hors sol. Les élèves ont été attentifs et curieux de cet apport théorique.





Pour terminer cette semaine du goût, Arcimboldo, artiste célèbre a été découvert et ses oeuvres mises en valeur.


 

«