Dans le cadre du parcours citoyen et avenir, nos élèves de 4e ont participé à une journée de découverte du monde de la Défense à Besançon. Cette journée a été organisée par la Délégation Militaire Départementale du Doubs et s'est déroulée au sein du quartier Brun du 6e régiment du matériel à Besançon.
Cette journée a permis de sensibiliser nos jeunes collégiens à la Défense, à la mémoire et à la citoyenneté.
Cette action s'est déroulé sous la forme d'un rallye présentant les métiers de la Défense et de la sécurité intérieure à travers plusieurs activités ludiques et des ateliers animés par les armées mais aussi par les corps en uniforme et les administrations.


